Le 5 mai 2016, Alibaba Group Holding Limited vient d’annoncer ses résultats financiers pour l’exercice annuel qui se terminent au 31 mars 2016, avec un résultat qui a presque triplé en un an.
Alibaba Group en forte hausse d’activité
Avec son exercice comptable clos fin mars, Alibaba Group Holding Limited, le numéro un chinois du commerce en ligne coté au New York Stock Exchange (NYSE) sous le code mnémonique BABA, annonce avoir traité sur ses plates-formes un volume brut de marchandises représentant la bagatelle de 3 billions de yuans sur l’année GMV, dans un langage plus terrien, plus de 3 milles milliards de yuans représentant approximativement 403 milliards d’euros d’activité pour un revenu de plus de 100 milliards de yuans, soit 13,4 milliard d’euros.
Pour une société de e-commerce comme Alibaba, GMV représente la valeur totale de tous les produits vendus par le biais de sa plate-forme en ligne, et est évidemment différent du chiffre d’affaires effectif de l’entreprise, qui serait typiquement calculée comme la somme des commissions qu’elle tire de la vente sur sa plate-forme.
Daniel Zhang, le CEO d’Alibaba, a précisé avoir constaté une forte croissance auprès des utilisateurs mobiles, des acheteurs actifs et des transactions. Le projet qu’il porte pour son “empire du milieu” ne semble pas s’arrêter là et s’orienterait d’ailleurs vers des visions stratégiques à long terme intégrant la mondialisation, l’expansion en zone rurale, la création d’une entreprise de classe mondiale offrant des service de cloud computing et la création d’une plate-forme de médias et de divertissements complète.
39% de croissance
« Nos excellents résultats ce trimestre reflètent la force unique de notre métier de base dans le e-commerce en dépit des conditions économiques difficiles, ainsi que la dynamique émergente de notre portefeuille d’entreprises de médias mobiles jusqu’au cloud-computing. En conséquence, nous avons réalisé une croissance accélérée de 39%, ce qui est le taux de croissance le plus élevé des revenus pour les quatre derniers trimestres de l’année en année pleine de revenus », a déclaré Maggie Wu, le directeur financier du groupe Alibaba.
De l ‘art de mettre les gens mal à l’aise ?
Remarqué dans la GD il y a l’hypnose, l’énergie et transmission de pensée en libre-service !
Comment cela ? Si c’est à propos des résultats d’autres groupes français… C’est un fait, sauf qu’Alibaba ne semble pas spécialiste en hypnose ;-)
Pour l’hypnose venant d’une pie qui chante, CFJ, Alibaba a été la plus grosse introduction en Bourse de l’histoire avec 25 milliards de dollars, c’est de l’ombre chinoise !