Que reçoit-on de bon matin dans notre messagerie électronique ? Un offre de vin Carrefour… On regarde de plus près. C’est bien une adresse d’expédition carrefour-service-clients@emailing.carrefour.fr. OK.
Dans le corps du message… Il y a bien le logo. OK
Haut du message :
Dans le bas du message, les mentions légales, OK. Tiens, au passage, les hypermarchés, dont le siège est sur Evry, viennent de pensent à moi. C’est gentil.
On clique et oupps. On arrive chez “GrandsVins-prives.com”. Tiens donc. Encore faut-il savoir qu’il s’agit là d’un “portail racheté par le distributeur à un négociant de la place de Bordeaux” comme le précisait Rayon Boissons en juin 2015.
On s’attendait plutôt à arriver sur http://vins-champagnes.carrefour.fr/ par exemple…
On doute… Est-ce un canulars qui circule sur la toile en guise d’attrape nigaud ? Pourquoi perdre la caution Carrefour ? On regarde les mentions légales du site de destination, on est bien sur Bordeaux… On a totalement perdu les “Bons plans” de Carrefour. Qui cautionne qui au final ?
Le tout pour arriver sur un autre site dont les mentions légales sont différentes des premières… Dur de ne pas croire à un canulars…