“Au poil”… est une expression généralement employée pour désigner une action parfaite. “Le poil”… pour sa part, précède plus souvent “à gratter”.
Nous serons ici plus “poil à gratter” que “poil aux pattes”.
Revenons aux fondamentaux : les pâtes et leur implantation en rayon.
Première observation ; c’est très joli en classement par couleur, bleu-rouge-vert-autres, c’est bien, c’est un bon moyen pour apprendre les couleurs primaires aux enfants.
Deuxième observation : c’est pas du tout conforme à l’intérêt des clients car ils ne peuvent comparer les prix sans faire des kilomètres dans le rayon.
Troisième observation : c’est totalement conforme à l’intérêt des marques… mais finalement pour qui agit Carrefour aujourd’hui ?
Préférez-vous devenir un vendeur de marques, comme il y en a tant, ou devez-vous rester acheteur pour vos clients ?
Pour ceux qui en doutent, c’est indiqué dans Les Politiques… page 22, deuxième colonne. Soyez bonne pâte.