Nous ne nous posons pas ici, évidemment, la question de savoir s’il y a une bonne relation entre Cyril Lignac et le Groupe Carrefour. Nous nous posons la question simple de savoir si l’offre des ustensiles de cuisine – plus exactement la gamme de cuison – de la ligne Cyril Lignac développée pour Carrefour est bien valorisée sur le terrain des magasins participants à l’opération (jusqu’au 9 janvier 2016). Avant cela, expliquons la mécanique promotionnelle.
D’abord une opération de communication
Une batterie de cuisine en inox, garantie 25 ans (Carrefour vient de fêter ses 50 ans), avec onze modèles pour cuisiner les douze recettes de son livre vendu en exclusivité chez Carrefour « Cyril Lignac cuisine chez vous » et accompagnées chacune d’un pas à pas très explicite… voici l’offre mise en avant.
La presse féminine avec Marie-Claire, La Parisienne, Marmitton.org, Deco.fr… auront été des supports appréciables pour valoriser l’opération.
Pour bénéficier de 70% de remise immédiate sur les produits de la gamme Cyril Lignac, il suffit de faire ses courses chez Carrefour et d’obtenir un collecteur de vignettes. A partir de dix vignettes, qui correspondent à 100 € d’achat, les clients peuvent faire prévaloir leur réduction sur chaque ustensile. C’est simple.
Promeco : le partenaire initiateur de l’opération
Comme l’indique son site internet, mais comme ne le laisse pas supposer les documents réalisés, c’est Promeco qui est la société dernière cette offre promo. C’est écrit en petit, dernière page, sur les documents imprimés pour Carrefour… c’est même totalement absent du site www.ledefidecyril.fr (sur lequel la page http://www.ledefidecyril.fr/pdf/Mentionslegales.pdf où l’on pouvait attendre ce type de mention est inexistante) spécialement réalisé pour l’opération. C’est difficilement visible sur www.actioncl.fr (dans les mentions légales du site) même si une adresse électronique a été mise en place pour s’occuper des réclamations.
Ensuite une opération achetée clé en main
On peut lire sur les documents de la société organisatrice de l’opération : “Depuis 1995 déjà, Promeco est spécialisé dans la conception de programmes marketing qui dynamisent le comportement d’achat du consommateur et produisent des résultats mesurables en termes d’accroissement des ventes. C’est le minimum que nous vous garantissons.” Il faut également lire le paragraphe instructif : “L’organisation de programmes marketing exclusifs est l’occasion de proposer dans votre (vos) magasin(s) des articles boutique qui ne sont disponibles nulle part ailleurs. Un excellent moyen d’inciter les consommateurs à faire leurs achats chez vous.” A dire vrai, il n’y a donc pas de risque… sauf que… l’image n’est pas celle de Promeco mais bien celle de Carrefour, surtout pour les 25 prochaines années de garantie. Que deviendra cette société dans 25 ans ? Qui sera redevable dans 25 ans ?
Pourquoi cette réflexion ? Par ce que cela nous rappelle une autre opération qui fut source de nombreux échanges exacerbés entre les clients de Carrefour et l’enseigne à propos du SAV de l’opération… Grundig.
Cela vous rappelle une chose ? Nous avions déjà fait ces mêmes remarques à l’occasion.
Enfin, comment Cyril Lygnac est-il traité en caisse ?
Comment considérer les vignettes, sinon comme une fausse contre-valeur si elles sont laissées sur les tapis de caisse le soir… Finalement, comme disait Bernardo Trujillo : “Ne faites jamais 50% de réduction, sinon les clients penserons que vous leur vendez du rat.” Avec 70%, que doivent-ils penser… juste en collant des étiquettes laissées sur place…
Une autre caisse du même magasin
Le site de l’opération. Magasins participants.
Modalités complètes de l’opération.
Le site Internet de l’opération est “accessible à l’adresse www.ledefidecyril.fr édité par la société belge Promeco SA, dont le siège social est situé Probalco Building, Doornikserijksweg 12, B-8510 Bellegem, Belgique (Numéro d’entreprise : BE 0454.546.354) et qui peut être contactée à l’adresse électronique suivante : actioncl@prmco.be.
bonne qualité mais impossible d’avoir les poignées amovibles c’est un comble !
Lors de mon achat, je n’ai pas eu de bulletin de garantie.
Que dois-je faire pour cela ?
Revoir le magasin pour cela…
Bonsoir
nous avons achetés pleins d’ustensiles de cuisine de Cyril lignac.
mais nous avons du mal à obtenir le robot de cuisine, on nous dit qu’il n’ y a plus en stock et qu’ils n’ont rien reçus à l’arrivage et nous voulons passer commande .
( 15 jours avant les fêtes et 1 plus d’un mois avant le 13 Janvier ) cela m’étonne.
Que doit t’ont faire pour l’obtenir au près des Carrefours
svp je me doute qu ‘il est très demander au prix de 199 € au lieu de 599 € nous avons nos vignettes Cyril lignac
aurons nous une réponse de la part de carrefour
Veuillez agréer mes sincères salutations
C’est le magasin qui est votre interlocuteur sur cette question. Il faut prendre contact, soit par téléphone, soit directement à l’accueil.
Idem il y a pleins d’articles Cyril Lignac qui ne sont plus dispo vers chez moi (Rhône-Alpes). Quand je demande à l’accueil, ils me répondent ne pas savoir s’ils seront à nouveau achalander. Et bien sûr, ils sont “désolés”.
OU trouver des pièces de rechange? J ai un Juicer. après avoir fait une vingtaine de jus d’orange, j’ai une pièce plastique qui à cassée?????
Merci pour une réponse
Se rapprocher du magasin.