Dans un communiqué du Carrefour annonce être entré en négociations exclusives avec Altarea Cogedim pour l’acquisition de 100% du capital de la société Rue du Commerce.
Avec près de 5 millions de visiteurs uniques par mois, Rue du Commerce est un acteur de référence en France de l’e-commerce non-alimentaire s’appuyant sur une marque forte, un trafic significatif et une base clients importante.
Cette acquisition permettrait à Carrefour d’accélérer sa stratégie omnicanal en France et de se renforcer sur l’ e-commerce non alimentaire en s’appuyant sur des expertises complémentaires.
La réalisation de la transaction est conditionnée à la signature d’accords finaux après consultation des instances représentatives du personnel de la société Rue du Commerce et à l’autorisation des autorités de la concurrence.
Une analyse sur http://www.journaldunet.com/ebusiness/commerce/1159703-carrefour-rachete-rueducommerce-a-altarea/
Le Multi canal de Carrefour illustre son dynamisme –
C’est Bien !
Juste au moment ou Amazone prospecte les fournisseurs pour passer au stade “physique” avec son offre commerciale –
Celà confirme que le multi-canal est indispensable au développement ou à l’évolution …
Il est dommage qu’au niveau de Carrefour on y vienne un peu tardivement et que celà soit au détriment d’un segment –
Le segment-magasin “physique” Carrefour souffre toujours d’un “déshabillage” du point de vente physique –
La gestion doit elle toujours s’accompagner d’un seul déplacement de colonne comptable ?
Je pense que le profit se construit à l’inverse à partir d’un acquis optimisé –
Les Hypers “carrefour-France sont toujours à la “ramasse” = manque de personnels “terrain” manque de capacité décisionnelle des directions locales (par confiscation et lourdeur administrative) sont les premières causes –
A celà on ajoute un recrutement “administratif” au siége centralisateur qui est loin d’étre le recrutement d’élites , juste asservi à quelques éléments de “papa-maman” qui travaillent déjà dans la “boite” …
G.Plassat avait promis du changement …. le changement c’est quand ?
En Changement Carrefour sur la scéne internationale est passé de la 2de place (quoiqu’en dise le service presse de la maison Carrefour) à la 5iéme voir 6iéme place et en Europe de la première à la seconde , en France à égalité suivant les trimestres avec Leclerc –
Rassurant pour Carrefour , Auchan et Casino battent le pavé en lisant leurs pertes et leur nécessité de vendre quelques succursales en attendant des jours meilleurs –
Des Jours meilleurs ?
Chez carrefour-Hypers on attend le Mois carrefour que Leclerc anticipe de plus en plus tous les ans …faute de renouvellement-investissement donné aux magasins…
Chez Auchan et Casino la solution serait bien COSTCO , N°2 Américain qui discute selon certains bruits du coté de Floride pour un rachat auprés de familles françaises dégoutées par la pratique commerciale de guerre des prix qui n’a plus rien à voir avec le commerce et souhaitent se désengager de leur portefeuille-pole “alimentaire” …
A Moins que Wall Mart qui il y a quelques 25 Ans déclarait a qui veut l’entendre que pour affronter la grande distribution européenne il fallait acheter au moins 2 Groupes de grandes surfaces ne vienne bouleverser le paysage en 2016 –
Celà tombe bien avec Casino qui repeint ses Géants , Auchan qui se débarrasse de “canards boiteux” et l’Euro qui a baissé …
De plus les nouvelles centrales Auchan+Systéme U , Intermarché + Casino ne vont pas arranger les affaires de Carrefour en train de repeindre quelques Dia en carrefour contact pendant que les hypers rament …faute de suivi des achats non marchands …par exemple ….parmi d’autres –
CrieurPUB n’est pas compromis dans cette aventure Carrefour , l’acheteur du Siége confond Support Publicitaire et Hôtesses d’accueil sur les recommandations de son Directeur trés qualifié en …pertes économiques ! …
Ce post est dédié au Directeur Achats non marchands de Carrefour-France …
P.Julien –
http://www.comnoel.blogspot.fr