Nous avions évoqué le plus grand gâteau réalisé pour l’anniversaire des 50 ans de Carrefour dans le magasin de Chartres… finalement, il semble qu’un autre magasin à réalisé un défit, un exemple de démesure…
50 mètres à partager avec la population
Le magasin de Beizhan… vous connaissez ? Rien à avoir avec la Bretagne française et son fameux BHZ. C’est, dirons-nous, un peu plus loin !
Nous venons en effet de recevoir un message de la part de Jean-louis Dieuleveut, le Directeur opérationnel de la région de Liaoning en Chine où un magasin Carrefour est implanté. Il nous écrit :
– « Nous avons fait 50 mètres de gâteau pour les 50 ans dans le magasin Carrefour Beizhan dans le Liaoning en Chine. Tout a été vendu à 1 yuan la pièce et la valeur totale de la vente donnée à la Croix-Rouge de Shenyang. Je saisis cette occasion pour vous remercier pour tous les articles rédigés sur Carrefour, ou sur la distribution, très intéressants à lire ».
A noter que Shenyang est la capitale de cette province chinoise du Liaoning. Sa population dépasse sept millions d’habitants.
Concernant la quantité d’ingrédients pour la fabrication de ce gâteau de 50 mètre, il aura fallu 230 kg de farine, 350 kg d’huile , 600 kg d’œuf, 400 kg de sucre plus quelque kg de fruits pour la décoration et confiture, soit un poids total d’environ 1600 kg. Ce gâteau a été coupé et vendu en part individuelle et vendu en 4 heures !
Félicitations à toute l’équipe pour cette initiative et qui nous rappelle à l’occasion les 50 mètres d’archives que nous avions retrouvé sur la stratégie du Groupe Carrefour…
Carrefour chine cherche des boulangers. Pas d’intéressés ?
Avec qui prendre contact ?
Madame, Monsieur,
je viens vous informer que si l’enseigne CARREFOUR veut participer à rendre le métier de carreleur moins pénible, il pourrait exiger aux entreprises de carrelage de posséder la machine à coller et poser le carrelage qui est visible sur YouTube (machine à carreler).
Cordialement
Bonjour à vous.
Nous vous remercions de cette information que certains lecteurs professionnels peuvent apprécier. Notre site reste toutefois un lieu d’échange entre salariés, actionnaires et clients sur le groupe Carrefour.