Carrefour Francheville, dans la banlieue est de Lyon, présente depuis le 4 septembre 2013, un nouveau visage après quatre mois de travaux. Objectif du magasin version 2013 : améliorer le confort d’achat, moderniser le magasin, étendre l’offre pour répondre à une forte demande de la clientèle. Ouvert en 1989, ce Carrefour s’offre un nouveau visage. Après quatre mois de travaux, l’hypermarché a fait peau neuve pour satisfaire une clientèle toujours plus exigeante et répondre à une forte demande.
Améliorer le confort et la logique d’achat du Carrefour Francheville
Premier objectif : améliorer le confort et la logique d’achat des clients avec des univers facilement reconnaissables et des zones basses pour une meilleure visibilité, le tout articulé autour d’une grande allée centrale. Cette modernisation du magasin complète la mise en place de nouveaux produits comme les shushis confectionnés dorénavant sur place et l’élargissement de gammes fortement demandées par les clients : c’est le cas des produits bio dont les références ont été élargies à 1500 produits.
Enfin, le réaménagement global du magasin permettra de fluidifier la circulation et faciliter ainsi les achats avec moins de perte de temps. Des univers spécifiques ont été délimités pour gagner en simplicité et rapidité d’achat : notamment avec une zone marché Produits frais, le Bio, la Beauté, le Multimédia, la Culture…
Les travaux réalisés au Carrefour Francheville
Tout le magasin de Francheville est concerné par ces aménagements :
- secteur non alimentaire : remplacement de l’intégralité du carrelage sur une superficie de 2 000 m², et réaménagement global pour fluidifier la circulation,
- rafraîchissement de la totalité des murs intérieurs,
- changement intégral du mobilier des univers Culture et Multimédias
- remplacement du mobilier de la boulangerie, de la charcuterie, du fromage et du point chaud
- élargissement de l’offre parfumerie de plus 20 % et avec 800 références et changement de tout le mobilier
- création d’un espace spécifique pour l’offre bio avec élargissement de la gamme qui atteint quelque 280 références et des produits vendus en vrac
- mise en place de nouvelles offres : sushis & cave à vins
- ouverture d’une boucherie traditionnelle
- repositionnement du stand Fleurs dans le flux clients à l’entrée du magasin
- dans un souci d’économie d’énergies, mise en place de portes réfrigérées sur tous les meubles produits frais.
Enfin, ces travaux ont permis la création de 12 postes grâce à la mise en place d’une boucherie traditionnelle (3 nouveaux employés) et au renforcement des lignes de caisse. Carrefour Francheville dispose maintenant d’une superficie de : 8 250 m², soit 250 m² de plus, pris sur les réserves.
Bonjour
Un combat pour la liberté ah bon
Ce matin oh surprise Pass Sanitaire faites-vous 20000 m² c’est déplorable
Adieu carrefour
C’était la lutte des fondateurs évoqué au travers de leur histoire. Je n’évoque pas l’époque actuelle. Si vous souhaitez faire connaître votre position vis-à-vis du magasin, il faut prendre contact directement avec lui.