Vous recherchez une vidéo Carrefour ? Ne cherchez pas, Carrefour France le fait pour vous… Enfin presque…
On ne dira pas les anachronismes de cette séquence mise en scène comme étant de 1963 alors que certains éléments ne sont pas de cette époque ! Comme disait le baron de Coubertin : “L’important, c’est de participer”. A ce propos, préférez toujours l’original à la copie, c’est un conseil !
Carrefour arrange toujours les choses à sa sauce.
C’est pas nouveau !
Un lecteur très matinal !
Carrefour France et son opération “Le Mois Anniversaire 50 Ans d’Hyper” n’apportera rien de plus pour les performances de son chiffre d’affaires annuel en net repli au premier semestre 2013 – Le sursaut du second semestre enregistré grace à cette opération l’an dernier ne sera pas au r-d-v et noél qui suit en “pâtira”-
Pourquoi ?
1/ De la Vidéo , de l’Imagerie = rien de nouveau – juste une “gaterie technologique” pour faire plaisir à quelques tempes grises du siége – Celà n’est pas avec ça que l’on créé le Buzz ni un “événement commercial” juste des images du “bleus de la Cinquantaine” …
Il aurait été plus judicieux de re-créer l’Univers de 1963 avec une “Journée In vivo à l’Ancienne” …
2 / pour s’animer Les Magasins ont recrutés des associations locales pour doper “bénévolement” les ventes et le trafic = on ne fait rien avec du bénévolat et des associations sur un point de vente ormis acceuillir quelques “volontaires” qui par la suite (les mémes) se retrouveront chez le concurrent pour compléter les “offrandes” faites à leur association , leur Club …etc …c’est juste l’agitation d’un panachage d’auto-satisfaction amicale –
3 / l’Opération Marchandise et Offre Prix portée sur Catalogue est totalement sans surprise méme déjà “éventée” = les catalogues “Semaine 1” , “Semaine 2” “Semaine 3” circulent déjà sur le Web depuis 1 Mois !!!!
La concurrence comme les clients seront “sans surprises” et ont déjà fait des choix puisque la concurrence annonce des Offres Marchandises déjà “alignées” en prix avec l’avantage d’achats par tout le monde alors que les offres “catalogues-carrefour” sont réservées aux seuls porteurs de la carte maison au début …–
Il est clair que les “cerveaux Carrefour” assistés des communicants du Siége sont professionnellement dépassés puisque cette diffusion avant-l’heure des catalogues sur le web n’avait pas été imaginé !!!
En version contraire = ces cerveaux auraient anticipés et dégagés des Budgets pour les Magasins , leur permettant de dynamiser des offres locales mises en lumiéres par des “Tétes de Com'” , professionnelles de l’Animation commerciale = les Animateurs de la publicité de Contact sur Lieux de Vente = les Animations générales des Ventes par un Animateur Micro intervenant via la sonorisation générale fait toujours la différence = c’est minimum 100 % de Vente par impulsion en Plus !
Au lieu de celà les Hypers Carrefour resteront Sourds et Muets juste repliés sur leur catalogue et quelques “danses du ventre” bénévoles et sporadiques en magasins …
Le Forum de la Plateforme-Réseau des Pros de l’Animation commerciale (Animco France) est trés loquace sur l’Opération carrefour Anniversaire = Sur plus de 800 Entreprises Adhérentes (Animateurs Publicitaires) aucune n’a été engagée par Carrefour France !
Les seuls engagements ont été passés par des Franchisés Carrefour … on est donc pessimiste pour les résultats 2013 Chez Carrefour …
Leclerc (qui nous fait travailler) est bien passé devant et je parie qu’il le restera à la fin de l’Année !
merci de dire tout fort ce que tous le monde pense tout bas !