Une campagne de publicité McDonald’s a fait un effet particulièrement remarqué dans de grandes enseignes. C’est ici TBWA Paris qui entre en action et signe la campagne McDonald’s avec un principe simple : ni slogan, ni grand « M ». On pourra croire que c’est original, ambitieux voir génial. McDonald’s, au travers de son agence de publicité ne doute pas ainsi de faire parti de l’inconscient collectif avec des publicité l’associant immédiatement à la marque pourtant sans désignation.
McDonald’s obtiendrait-il 100% de notoriété…
Belle affaire. Toutes les marques en rêvent mais est-ce bien raisonnable ? Premier risque, la dénomination qui deviendrait alors générique : tuant ainsi la marque en elle-même. Deuxième risque, que la clientèle rejette en masse l’entreprise pour cause de mensonge généralisé auprès des clients. Il n’y a qu’à regarder de plus prêt la vidéo jointe.
En clair, il y a bien mieux à faire que de faire plaisir aux publicitaires ! Cela ne laisse-t-il pas un boulevard pour d’autres ?
Entre publicité et réalité, le consommateur ne sera jamais dupe !
Attention : la première image d’illustration est une fausse publicité.
si on pouvait faire la meme chose á certains patrons de la GD !
ça se saurait……!