« Qui a dit que la crise avait eu raison, à cause de leur prix plus élevé, des produits estampillés 100 % naturel ? Certainement pas l’enseigne de grande distribution Carrefour, dont les poulets sans antibiotiques, vendus dans ses 1200 magasins 3 à 5 % plus cher qu’un Label rouge traditionnel, ont le vent en poupe. “Les ventes sont quatre fois supérieures à nos objectifs”, révèle au Figaro Hervé Gomichon, directeur qualité et développement durable de Carrefour. »
Hervé Gomichon sera d’ailleurs présent lors du prochain Colloque Etienne Thil. Cela laissera sans doute le temps de lui poser des questions à ce propos, notamment sur les implications pour le producteur concerné.
Un Poulet Carrefour moins cher ?
La question sera sans doute de voir comment développer ce type de raisonnement extensif pour les autres productions du groupe. Nous sommes convaincu que certains peuvent avoir alors un avenir prometteur sur la question…
Découpe de poulet à la chaîne
Une chips avec votre poulet ?
Et une bonne canette de Coke
Vidéo officielle du groupe Coca-Cola…
Moins officiel cette fois !