« Leclerc est passé pour la première fois devant Carrefour, tous formats confondus, pendant la période allant du 22 avril au 19 mai, sur les produits de grande consommation et les produits frais, selon les statistiques établies par Kantar Worldpanel. Le groupement de distributeurs indépendants a vu sa part de marché atteindre un niveau historique de 19,9% (en hausse de 1,2 point), passant ainsi devant son grand rival (19,6%) sur la période. » Merci Reuters de reporter ce qui ne sera jamais vérifié.
Belle coïncidence de date en tout cas, au moment où Carrefour prépare son anniversaire… Il faut dire que l’on se demandera bien qui, chez Carrefour, a voulu tendre la perche à Michel !
A quel prix ?
On est bien loin des débuts. Il faudra bien un jour expliquer comment s’achètent ces parts de marché… Il n’y a qu’à voir ce qu’était un centre distributeur en 1963, on est encore loin de l’hypermarché !
Bien triste anniversaire ! Cela montre qu’il faut rendre pénalement responsable les administrateurs des sociétés du CAC 40.
C’est bien ce genre de différence de statut qui avait empêcher le rapprochement de Carrefour avec Casino…
Non, c’est la cupidité de certains et leur amour du “moi je” ! Et des médailles de la république bananière !