Clifford Chance conseille Carrefour pour son partenariat avec Majid Al Futtaim

Clifford ChanceSelon un communiqué de Clifford Chance : “Le groupe Carrefour a annoncé la cession de sa participation de 25% dans Majid Al Futtaim Hypermarkets à son partenaire régional, Majid Al Futtaim Holding, pour un montant de 530 millions d’euros. Partenaires depuis 1995, le Groupe Carrefour et Majid Al Futtaim exploitent 50 hypermarchés et 44 supermarchés dans plusieurs pays au Moyen-Orient, en Afrique du Nord et en Asie centrale via leur filiale Majid Al Futtaim Hypermarkets. Majid Al Futtaim deviendra actionnaire à 100% de Majid Al Futtaim Hypermarkets. Le partenariat de franchise exclusive avec le Groupe Carrefour sera renouvelé jusqu’en 2025 et étendu à de nouveaux formats et de nouveaux pays. La réalisation de la transaction est soumise à l’approbation des autorités compétentes.”

Clifford Chance
C’est le cabinet d’avocats international Clifford Chance qui conseille Carrefour avec :
· En France, Mathieu Remy et Dessislava Savova (Associés), Marianne Pézant (Counsel), Alexander Kennedy et Justine Souchay ;
· A Dubaï, Nigel Wellings (Associé) et Roxana Ghiassee.
Clifford Chance est l’un des plus importants cabinets d’avocats internationaux, présent dans 25 pays avec 35 bureaux. Le cabinet assiste et défend de grands groupes français et internationaux sur les principales places économiques en Europe, Moyen-Orient, Asie et Amériques. Il est actif dans l’ensemble des secteurs de l’activité économique : corporate et fusions-acquisitions, marchés de capitaux, banque et finance, immobilier, fiscalité, droit social, contentieux et arbitrage.

“Le retrait de Carrefour du Moyen-Orient inquiète les marchés” titrait en réponse La Tribune.

www.cliffordchance.com

1 réflexion au sujet de « Clifford Chance conseille Carrefour pour son partenariat avec Majid Al Futtaim »

Laisser un commentaire

error: ce contenu est protégé