Avec l’arrivée des beaux jours, la nature se pare de ses plus beaux atours. En est-il de même pour les magasin ? Allez savoir… En tout état de cause, celui que l’on considère comme le premier hypermarché fêtera le 15 juin 2013 ses 50 ans. Il fallait bien une remise en état pour cette belle dame dans la force de l’âge comme l’on dit…
Les travaux actuels de Carrefour Sainte Geneviève des Bois ont débutés
Depuis quelques temps, on avait bien compris que des nouveaux aménagements étaient en préparation. Les accès ont été modifiés. Le circuit de circulation sur le parking n’est pas encore définitif… en tout cas l’on s’affaire à la pelleteuse. Pour ceux qui connaissent, on remarque le fameux Donjon de la ville en arrière plan.
Des histoires à raconter et à faire partager ?
Ceux qui connaissent ce magasin, et l’affectif très important qui lui est lié, savent à quel point il aura marqué les esprits et continue d’ailleurs de représenter un sujet toujours vif dans l’esprit collectif de l’enseigne.
Les travaux, c’est pour l’anniversaire ou bien … pour le passage prévu du big boss ?
Anniversaire. Ce n’est plus l’esprit “fait du prince” en ce moment…
Si vous le dites…
C’est une information de source sûre.
Bonjour, à Niort aussi pas mal de travaux, le drive, tous les chariots. Peinture, gondoles, etc. Carrefour qui c’était beaucoup trop tourné vers la mondialisation se recentre sur sa base. C’est pas trop tôt. Beaucoup de magasins sont bien vieux. ^^
Il était temps en effet de mettre la “main à la pâte” si l’on peut dire. Les magasins ont besoin en effet.
Il est effectivement le grand moment de remettre la matérialisation et l’Humain au cœur de la Vente –
Les Années 2010 nous projettent dans un univers qui se virtualise tous les jours un peu plus et l’achat “plaisir” a quasiment disparu pour être remplacé par l’achat “utile” –
Dans la course au prix bas dans laquelle se lance toutes les enseignes sans achat plaisir il n’est pas certain que le magasin de demain fasse la différence avec la vente dématérialisée –
Il est temps de replacer l’Humain au cœur de la Vente et de Magnifier le Magasin …
Ne dites surtout pas = “la baisse du pouvoir d’achat est la raison de la désaffection du Magasin et la raison de la baisse des ventes”
Car je vous répondrais que les “Livrets de Caisse d’Epargne” se sont bien garnis …
L’abandon de l’Achat plaisir dans un lieu convivial y est surement responsable …
Il est grand temps d’effacer les “événements-papier” et les “événements virtuels” par une communication directe au contact des acteurs du commerce …
C’est pour cela que depuis 2012 nous relançons le concept “Crieur Public” avec l’Animation Commerciale Festive… et cela Marche !
Quel plaisir se serait pour nous de servir ce concept dans le “vaisseau amiral” de Ste Geneviève des bois !!!
@+++
Cordialement –
CrieurPUB
http://www.crieurpub.blogspot.fr
@@ ppmmp1@gmail.com