La “Garantie Prix le plus bas” revient en force dans la communication du groupe Carrefour. Pour ainsi dire, elle n’a pas bougé d’un poil d’ailleurs depuis des mois. D’un intérêt stratégique peut différenciant puisque, inévitablement, les autres enseignes répondront pas “chez nous c’est moins cher”.
Vous alliez auparavant chez Leclerc ou Géant Casino peut-être ?
« Bienvenue chez Carrefour ! :-) En moyenne, sur le total des 500 produits garantis Prix le Plus Bas Carrefour, Leclerc est plus cher de 5.7% et Géant Casino plus cher de 21.6% ».
C’est sur la base d’une comparaison réalisée par produit, sur 528 produits (produits alimentaires, d’entretien, d’hygiène et consommables) du 4 au 26 février 2013 dans 80 magasins Carrefour, 80 magasins Leclerc et 80 magasins Géant Casino que l’étude a été réalisée (voir détails sur http://www.garantieprixleplusbas.carr…). D’ailleurs, le taux indiqué correspond à l’écart entre le total des prix moyens de l’enseigne concurrente et le total des prix moyens de Carrefour sur l’ensemble des produits communs comparés.
La vidéo « Leclerc ou Géant Casino peut-être ? »
La vidéo « Leclerc ou Auchan peut-être ? »
La vidéo « Leclerc ou Super U peut-être ? »
La vidéo « Leclerc ou Intermarché peut-être ? »
L’impact est encore tiède sur les clients !