Nous l’avons annoncé hier matin, Carrefour Flers lance des aides à la recherche d’emploi. C’est également ce 5 février 2013, que Tesco a également annoncé le début du recrutement pour son magasin de West Bromwich à travers son initiative « regeneration partnership » emplois, afin d’aider les chômeurs de longue durée à retrouver un travail. Ce partenariat a été lancé en collaboration avec Sandwell Conseil et Job Centre Plus. L’objectif du partenariat est d’attribuer un tiers des emplois créés dans le magasin Tesco spécifiquement pour les populations locales qui ont été sans emploi pendant six mois ou plus.
Tesco à lancé l’ouverture d’une ligne téléphonique dédiée, où les membres éligibles peuvent également manifester leur intérêt pour les travaux dans le magasin dans le cadre de ce partenariat.
Jonathan Simpson, Tesco Corporate Affairs Manager, a déclaré: «Le magasin Tesco fournit une occasion d’améliorer les perspectives d’emploi et de formation pour la population locale. Nous avons choisi ce magasin dans le cadre de notre programme de partenariat de régénération qui consiste à travailler sur le terrain avec les chaînes locales.»
La formation avant le poste
Les candidats retenus vont débuter un programme de huit semaines de formation pour obtenir des compétences utiles au métier, y compris la santé et la sécurité, le service client et une formation supplémentaire pour le stockage. C’est ensuite qu’un processus d’évaluation et d’entrevue permet aux candidats d’obtenir définitivement un poste.
Ce partenariat est le 51e du genre depuis que Tesco a lancé le programme en 2000, avec 5.500 personnes déjà aidées aujourd’hui à retrouver du travail. D’autres postes seront annoncés plus tard au cours de l’année sur www.tesco.com
Court-métrage sur la boutique en partenariat régénération à Widnes, Liverpool.
Suite de la vidéo…