Les attaques continuent envers Carrefour Banque. Nous avions déjà évoqué cela dans un autre article sur Carrefour Banque. De nouveau, c’est la banque qui est attaquée ce 9 décembre 2012. Nous mettons toutefois cette information sous conditionnel car les personnes nous informant restent anonymes.
Des attaques répétées
En tout cas, comme souvent, l’orthographe est un signe évident de mauvaises intentions. Il suffit à ce propos de voir la rédaction des derniers paragraphes, comme de l’utilisation de la ponctuation.
Consignes pour réagir face à ce type d’e-mails ?
- Ne répondez pas à ces e-mails
- Ne cliquez sur aucun des liens
- Ne téléchargez aucun fichier
- N’ouvrez pas les pièces jointes
- Supprimez ces e-mails
- N’appelez pas les numéros de téléphone indiqués dans ces e-mails
- Contactez votre conseiller Carrefour Banque
J’ai reçu ce jour ce mail à mes deux adresses courriel !
J’en ai avisé immédiatement mon Carrefour local (THIERS 63300).
Il serait peut être plus judicieux d’envoyer un mail de prudence aux clients.
@Darrot Je pense en effet que la Banque Carrefour, comme toutes les banques, est régulièrement visée. Pour le message, le principe des banques est de ne rien envoyer justement pour ne pas interférer entre les vrais et les faux messages.
J’ai reçu cet email, alors que je ne possède qu’un contrat Carrefour Avenir et pas de compte bancaire.
@Mens Il n’y a aucun lien entre ce faux message et la réalité de vos contrats.